Bonjour à tous les citoyens auvergnats !

Je viens juste d’ouvrir ce site à mon initiative personnelle suite à la première réunion des Gilets Jaunes le lundi 17 décembre 2018 à la maison du peuple à Clermont-ferrand.

3 OBJECTFS :

  • être un relai d’informations et une tribune des actions menées par les Gilets Jaunes dans le Puy de Dôme voire de l’Auvergne à l’attention de tous ceux qui s’intéressent à cette cause et qui n’ont pas ou ne veulent pas Facebook.
  • Essayer d’informer sur le fond et non la forme sur tous les thèmes de mécontentements cristallisés autour du mouvement. Mettre encore plus en lumière tout ce qu’il est impossible de faire entendre sur les médias depuis le 17 novembre. Ces médias, contrôlées par des groupes privées, entretiennent la confusion et diffusent une information parcellaire et à mon sens non objective.
  • in fine qu’il y ait une prise de conscience d’un maximum de citoyens pour mieux servir l’avenir de nos enfants, des peuples et de notre planète, avenir qui s’assombrit d’années en années.

PRESENTATION DU SITE

Le site est organisé par thèmes : le menu d’en haut renvoie vers les pages figées dont les contenus sont des vidéos et textes de références .

Mon idée est donc pour l’instant d’ordonner les idées défendues par les Gilets Jaunes (je crois) en compilant des vidéos, textes et voire dessins recueillis sur le web ou sur facebook. Je sélectionne ceux qui me paraissent les plus pertinents, les plus clairs et les moins polémiques possibles (pour ne pas nuire aux propos).

Ma vidéo de référence est celle de Gabriel Rabhi expliquant les rouages de l’argent au service in fine des intérêts privés des plus riches au détriment des peuples et de l’écologie globale. J’avoue aussi avoir un faible pour Etienne Chouard qui me semble vraiment être dans cette démarche du fond avant avant la forme.

Je profite de la notoriété du nom des Gilets Jaunes en nommant ce site lesgiletsjaunes63.fr. J’espère ne pas trahir l’esprit.

Je continue mes recherches actuellement et le site est donc pour l’instant très incomplet et perfectible. J’invite toutes les personnes à participer à la rédaction de ce site. Je peux leur créer un compte de rédacteur. Vous pouvez aussi simplement m’envoyer leurs textes, vidéos et liens internet.

Allez les Jaunes & Jaunes ! Citoyens, réveillez-vous !